bit management Beratung GmbH (Autriche) fait partie du groupe bit, qui est le plus grand fournisseur privé de formation en Autriche. Depuis 1996, l’entreprise est active dans le secteur du conseil et de la formation et a géré et réalisé avec succès de nombreux projets internationaux. L’entreprise se concentre principalement sur les domaines suivants : projets nationaux et internationaux, conseil et formation dans le domaine de l’environnement et de la durabilité, formation et services de conseil dans le domaine de l’entrepreneuriat, formations sur mesure axées sur les résultats dans les domaines du développement de la personnalité, du leadership, du développement d’équipe, de la gestion des RH, des ventes, de la gestion de projet, de la logistique et d’une académie pour les soins infirmiers et la santé.
E-Seniors est une association à but non lucratif, fondée en 2005 par Monique EPSTEIN, son actuelle directrice. E-Seniors lutte contre l’e-exclusion en proposant aux seniors un accompagnement personnalisé à la pratique des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Ses objectifs principaux sont : Réduire la fracture numérique générationnelle; Désenclaver les seniors de leur situation d’isolement; Proposer de nouvelles activités aux seniors pour profiter activement du temps libre Depuis sa création, E-Seniors donne des cours d’initiation aux technologies de l’information et de la communication (TICs) pour les seniors dans différents lieux publics et ouvre constamment de nouveaux ateliers à Paris et en région parisienne afin de fournir un service de proximité qui prend en compte le rythme, les intérêts et les besoins de son public cible. À travers ses actions, l’association souhaite promouvoir l’importance des TICs dans la vie quotidienne des personnes âgées.
Johanniter-Unfall-Hilfe e.V. est active depuis plus de 60 ans dans différents domaines caritatifs et sociaux. Depuis sa fondation le 7 avril 1952, Johanniter-Unfall-Hilfe est devenue l’une des plus grandes organisations d’aide en Europe avec plus de 20 000 employés, près de 36 000 bénévoles et environ 1,3 million de membres de soutien. Dans la tradition de l’Ordre protestant de Saint-Jean, ses tâches comprennent aujourd’hui les services de sauvetage et médicaux, la lutte contre les catastrophes et la formation aux premiers secours. S’y ajoutent des services sociaux tels que le travail avec les enfants et les adolescents et la prise en charge des personnes âgées et malades. Au niveau international, Johanniter s’engage dans l’aide humanitaire, par exemple en cas de famine et de catastrophes naturelles. Outre les établissements tels que les crèches, les maisons de retraite, les hôpitaux et les postes de secours, l’Académie Johanniter fait également partie de Johanniter-Unfall-Hilfe e.V. en tant qu’établissement de formation professionnelle.
CETEM est une association d’entreprises et un centre de formation situé dans le sud-est de l’Espagne, dans la ville de Yecla. Elle est née d’une initiative d’entreprises privées des secteurs du meuble et de l’habitat de la région de Murcie et a été créée en 1995 avec le soutien initial du gouvernement régional, du ministère espagnol de l’industrie et de l’Union européenne. Le CETEM est formé de 40 professionnels ayant des formations différentes : ingénierie, transfert de technologie, administration des affaires, chimie, psychologie, enseignement, design, etc. Le champ d’expérience contribue activement au développement socio-économique des entreprises en apportant un soutien et en promouvant des processus de technologie, d’innovation et de développement, tels que des stratégies de compétitivité dans l’environnement des entreprises et des programmes de formation. À cette fin, ses principaux départements sont la technologie des processus industriels, l’ingénierie des produits, la science des matériaux, l’électronique et la domotique, la robotique, la formation et la veille technologique.
La société a été fondée en 2010 et, au cours des dernières années, elle a atteint 10 collaborateurs. Il est situé dans la petite ville côtière de Figueira da Foz (centre du Portugal). Sa mission est « d’essayer de faciliter la transition d’une société de l’information à une société de la compréhension ». Ils estiment que la quantité d’informations stockée et disponible (tant au niveau personnel qu’organisationnel) n’est nécessaire que jusqu’à un niveau critique. Par la suite, de nouvelles conditions d’évolution sont nécessaires : créativité, esprit critique, filtrage, stratégie et responsabilité. Ces conditions peuvent être renforcées par leur application et multipliées par l’éducation. Pour y parvenir, ils combinent deux importants domaines d’activité :
– Domaine technologique – ils produisent des solutions logicielles qui soutiennent les principes pédagogiques et fournissent des outils aux clients pour gérer leur propre offre.
– Domaine pédagogique – l’équipe développe des concepts et des méthodes pour une éducation plus dynamique et immersive. Ils font participer les organisations clientes et leurs publics cibles (étudiants, apprenants adultes) à des expériences qui renforcent leurs compétences pour relever les défis d’apprentissage posés par la société de la connaissance et de l’information.